Reportage photo de mariage en Alsace :
Les événements de la journée

Le reportage photo des événements de la journée de mariage est un témoignage de photojournalisme des faits marquant de votre mariage. Discret et à l’affût, Etienne, le photographe de la Galerie Photographe à Colmar, capte les émotions et les échanges partagés au sein de vos familles respectives. Il vous accompagne lors de ce reportage photo de mariage en Alsace, tout le long de cette journée mémorable durant :

  • Vos préparatifs,
  • Votre cérémonie civile,
  • Votre cérémonie laïque ou religieuse,
  • Le vin d’honneur,
  • Vos photos de groupes,
  • et de toute votre soirée.

Présentation de votre photographe

Je m’appelle Etienne Straub, et voilà plus de 14 ans que je suis photographe de mariage à Colmar. Chaque année, j’accompagne de nombreux couples pour créer les souvenirs de leur mariage. J’inscris, par mes photos, tous les moments forts qui composent cette journée. Vous préparez une cérémonie de mariage civile accompagnée d’une cérémonie de mariage religieuse ou plus spontanément une cérémonie de mariage laïque. Votre objectif est assurément le même: témoigner de l’amour que vous avez l’un pour l’autre. Ces quelques lignes vont vous décrire ma philosophie de travail pour couvrir votre événement.

Quelques jours avant, durant une rencontre de préparation du jour J, vous m’informez  du déroulement de la journée. Et nous aurons défini ensemble les moments clés et les images à ne pas manquer que vous souhaitez.

Sans que vous me remarquiez, mon attention créative saura capter vos échanges de regards et vos émotions exprimées. Ainsi que ceux de vos proches et de vos invités. Aussi, j’irai à la rencontre de vos invités durant l’apéritif, pour des photos spontanées et des photos de groupes pour n’oublier personne.

De même je porterai une attention particulière aux détails de votre décoration et à l’ambiance que vous avez créée dans les différents endroits parcourus durant toute cette journée.

Par expérience, je sais que de nombreuses surprises et faits marquants se déroulent lors de la soirée. Ma connaissance de l’ambiance d’un mariage, ou tout simplement mon petit doigt, m’avertit. Et je suis là au bon moment et au bon endroit. Je peux immortaliser ces petits et grands moments jusqu’au bout de la nuit si vous me faites l’honneur de m’inviter à votre soirée.

Retour haut de page