Packshot ou vue technique d'un produit

Le packshot, c’est la photo pure produit! Juste lui, rien que lui pour ne voir que lui… La photo de packshot ou photo de « plan produit » en français sert à présenter au mieux un produit sur un fond uni. Elle est souvent appelée à être détourée pour l’isoler de son fond. Photographe de packshot en Alsace (Colmar), je me charge de mettre en lumière vos produits, toujours en fonction de votre cahier des charges. Ce qui m’oblige à trouver le bon angle et l’éclairage idéal afin d’en valoriser l’image. Si vous le souhaitez, je peux me charger du détourage pour l’inclure dans vos montages de communication.

Je prends la photo de vos produits au studio de la Galerie Photographe à Colmar ou dans vos locaux avec mon studio mobile pour illustrer vos créations. Selon la complexité de ce que vous souhaitez montrer, nous établirons ensemble le cahier des charges.

Vous recevez les images optimisées en haute définition. Et chaque image que je traite vous est livrée « nettoyée » des petites imperfections (poussières, rayures, tâches…). Ces retouches faites par nos soins vous garantissent un visuel impeccable.

L’entreprise Colmarienne Kermel m’a confié les prises de vue de ces vêtements de protection à base de fibres ininflammables. De même, l’entreprise Proform, fabricant et installateur de machines de production pour l’industrie agroalimentaire, m’a demandé des photos créatives pour illustrer les produits finis issus de ses machines outils. J’ai ainsi photographié biscuits, bonbons et chewing-gum. 

Dinamic Emballage, est le spécialiste de l’injection plastique en Alsace. Pour cette entreprise, j’ai fait toutes les photos d’illustration de leur site de production. De ce fait, elle m’a aussi confié la réalisation des packshots de ses gammes de produits. De plus, de nombreux viticulteurs alsaciens me confient régulièrement leur gamme de bouteilles de vins pour l’actualisation des visuels de leur site de vente en ligne, tel que le Domaine Léon Beyer à Eguisheim, la maison Hubert Krick à Wintzenheim, la Cave de Pfaffenheim et bien d’autres encore. 

Retour haut de page